mardi 1 février 2011

Broyeurs à impact, série BMTA

Les broyeurs à impact Alquézar travaillent avec une nouvelle cinématique, fournissant des avantages spéciaux dans le concassage et dans l’économie.

Le matériau d’alimentation entre latéralement dans la chambre primaire, où les barres à impact le frappent contre les cales spécifiques, où il est broyé. La forme aiguisée des cales à impact pénètre dans le matériau, en exerçant une grande pression et un effort de flexion, qui permet de broyer des pierres de plus grande taille que d’autres modèles existant sur le marché. Les fragments de matériau broyé arrivent à la deuxième étape de broyage, tandis que les grands matériaux recirculent vers la chambre primaire. Le matériau pré-broyé passe à la troisième étape pour être soumis au broyage final.




La conception caractéristique de la chambre à impact primaire crée avec les éléments d’impact la première étape de broyage. Dans cette première étape, les éléments à impact ont des formes aiguisées, pour pouvoir mieux pénétrer dans la roche, grâce à la concentration de tension exercée sur celle-ci. Ce système fournit une économie d’énergie considérable, et assure une usure inférieure des plaques, et par conséquent une réduction des coûts de production. Les plaques à impact de deuxième et troisième impact, sont montées sur des supports réglables hydrauliquement, de façon à pouvoir ajuster l’approche de celles-ci au rotor, en fonction du matériau à traiter, et du matériau que nous voulons obtenir.

La structure du moulin à impact est recouverte de plaques en fonte, avec des fixations à vis ou à cales accessibles depuis l’extérieur de la machine.

L’axe du rotor est en acier forgé de grande qualité, calculé pour supporter les plus grands efforts. La poulie de transmission peut être placée des deux côtés de l’axe. Le rotor est construit avec des éléments soudés d’une grande robustesse, avec une soudure anti-usure sur les zones périphériques soumises à une plus grande abrasion.

L'entretien est rapide et simple, grâce au système hydraulique d'ouverture de la structure, qui permet l'accès aux barres à impact, plaques à impact et cales de première, deuxième et troisième phase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire